Lancement du projet CELIS
Le lundi 1er juillet, la Maison de la Région grand Est a accueilli le lancement officiel du projet CELIS : le Campus Européen de l’Intervention Sociale.
Cet événement a réuni un large éventail de participants, incluant des professionnels de l’intervention sociale, des directeurs d’établissements, des étudiants ainsi que des personnalités politiques. La cérémonie d’inauguration a mis en lumière l’ambition et l’ampleur de ce projet novateur qui regroupe six écoles supérieurs et universités de travail social.
CELIS se donne pour mission de permettre aux étudiants d’élargir leurs horizons, de développer des compétences interculturelles, de comprendre les systèmes sociaux des pays voisins, de s’enrichir mutuellement et de s’ouvrir à l’Europe et, plus largement, au monde. Les étudiants pourront désormais naviguer entre les trois pays limitrophes Franco/Suisse/Allemand (drapeaux des trois pays).
Ce campus structure la dimension transfrontalière, chère à notre école supérieure européenne, en facilitant l’accès aux études tri nationales grâce à une meilleure mobilité, des financements simplifiés et la reconnaissance des enseignements. Le lancement du projet CELIS marque le début d’une aventure prometteuse et d’innovation pour l’intervention sociale en Europe.
Dernière mise à jour le 17 septembre 2024