Orthophoniste F/H – 1304
Site ARSEA - ITEP Pierre Paul Blanck
CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés
Le DITEP Pierre Paul Blanck recrute 1 Orthophoniste F/H en CDI à 1 ETP possible, sinon à discuter
Profil du candidat :
– Certificat de capacité d’orthophonie
– Expérience en troubles psy préconisée
Missions :
– Réaliser et rédiger les bilans orthophoniques relevant du champ de compétences lié à la profession (langage oral ; langage écrit ; logico-mathématiques…) afin de poser un diagnostic orthophonique et d’établir le projet thérapeutique. Ce bilan est réalisé sur prescription du médecin psychiatre du Dispositif.
– Effectuer le suivi rééducatif individuel des jeunes justifiant une prise en charge, en leur apportant une remédiation, en proposant des outils de compensation, de cas échéant. La dimension relationnelle d’étayage, de valorisation, de mise en confiance est primordiale dans cet accompagnement. Les enseignants peuvent solliciter l’orthophoniste en cas de besoin d’aménagements spécifiques.
– Participer à la construction et à la mise en œuvre du projet individuel, dans son aspect thérapeutique, en apportant sa spécificité orthophonique et en se nourrissant des apports pédagogiques et éducatifs des collègues et de l’histoire personnelle du jeune.
– Après concertation en équipe et avec médecin/infirmière, si nécessité, établir le lien avec les intervenants extérieurs liés au suivi orthophonique (centre référent langage, orthophoniste libéral…).
– Les suivis individuels restent prioritaires mais un accompagnement thérapeutique en groupe peut se co-construire avec l’équipe interdisciplinaire et sur la base d’objectifs ciblés.
Les avantages du poste :
· Congés trimestriels par an
· Indemnité kilométrique vélo
· Repas sur site
· CSE – fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances
· SEGUR
· Mutuelle employeur
· Mercredi après-midi libre
·
Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.
Informations complémentaires :
La rémunération est basée sur la convention collective nationale de 1966 (CCN66).
– Grande perméabilité, collaboration et cohésion entre tous les membres de l’équipe, dans le respect de la spécificité de chaque corps de métier. Cette cohérence et cette convergence ainsi que la stabilité de l’équipe apportent un cadre sécurisant et structurant aux jeunes accueillis.
– Autonomie de travail dans le contexte d’une confiance réciproque – ouverture aux initiatives œuvrant pour le développement des jeunes.
– Locaux et extérieurs propices et facilitateurs pour des pratiques professionnelles facilitées voire innovantes.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à thomas.bachert@arsea.fr