Nos références « Qualité »

Attentif à la qualité des formations, l’ESEIS dispose des référencements et certifications suivants :

QUALIOPI

L’ESEIS est certifié QUALIOPI depuis le 29 septembre 2021, par l’ISQ pour les catégories d’actions concourant au développement des compétences suivantes :
– Les actions de formation
– Les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE)

Cette certification est valable 3 ans et atteste de la qualité des prestations dispensées par notre organisme.

En savoir +
Institut IPERIA

L’ESEIS est labellisée, depuis le 8 janvier 2019, sur les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin par l’Institut IPERIA.
Cette labellisation permet de valider notre capacité globale à dispenser des formations de qualité en tenant compte des spécificités du secteur des Branches professionnelles des salariés du particulier employeur et des assistants maternels.

DATADOCK

L’ESEIS est référencée sur DATADOCK depuis le 20 juillet 2018.
Notre organisme est donc «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation.

Nos ENGAGEMENTS

🔹 Mettre au service de nos bénéficiaires notre connaissance spécifique du secteur sanitaire et social
🔹 Accompagner les bénéficiaires de nos actions de formation dans l’analyse de leurs besoins et l’individualisation de leur parcours
🔹 Construire des déroulés pédagogiques en lien avec les référentiels de formation et/ou des objectifs opérationnels évaluables définis
🔹Recruter des intervenants issus des terrains professionnels pour contribuer à un développement optimal des compétences
🔹Promouvoir l’alternance intégrative (soit la dialectique continue entre les enseignements et la pratique en terrain de stage ou professionnel pour permettre la construction de compétences professionnelles reposant sur l’articulation entre : Savoirs ; Savoirs-faire et savoirs-procéduraux ; Savoirs-être et ressources personnelles
🔹 Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue

L’ESEIS certifié qualiopi

Cette marque de certification qualité des prestataires de formation fait suite à la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Cette loi prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

La marque « Qualiopi » vise à :
▪ attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
▪
permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Elle est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le Comité français d’accréditation (Cofrac) sur la base du référentiel national qualité.

Ce référentiel est organisé autour de 7 critères qualité :
Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage).

Téléchargements :

RApport d’activités | 2020

Toutes les actions menées par les équipes de l’ESEIS sur l’année 2020.

Enquête d’insertion professionnelle

« L’INSERTION PROFESSIONNELLE DE 10 FORMATIONS DU SANITAIRE ET SOCIAL ENQUÊTE AUPRÈS DES DIPLÔMÉS DU GRAND EST SORTIS EN 2018 »

EnquêteS de satisfaction | 2021

A venir

Dernière mise à jour le 20 octobre 2021

X